PANNEAUX 3-PLIS

Panneaux spéciaux collés à 3-pliset surface ancienne originale traitée à la main.

Les panneaux à 3-plis en bois massif (notamment en épicéa, chêne et pin) constituent un produit déjà répandu sur le marché européen. Mais notre société a été la première en République tchèque à utiliser, pour leur face visible, des lamelles obtenues à partir de vieilles poutres taillées à la main et de planches colorées au soleil. Cette technique fait ressortir le travail original des vieux maîtres charpentiers, associé à l’influence des éléments naturels. La vieillesse du bois utilisé dépasse toujours deux cent ans. Elle est inimitable, malgré toutes les tentatives d’en créer des répliques. C’est sans doute pour cela que ce produit jouit d’une grande popularité et est très demandé par les architectes et constructeurs à travers toute l’Europe.


DESCRIPTION DU PRODUIT

La base du panneau est formée par une superpositionde trois couches. Les couches extérieures sont composées de lamelles collées en continu dans le sens de la longueur, et celle du milieu est colléede manière transversale en formant un angle droit par rapport aux couches extérieures. Après le collage de ces couches en un ensemble unique, le panneau obtenu est extrêmement solide etrésiste très bien à la flexion et à la torsion.


MATÉRIAUX UTILISÉS

Les couches inférieures et du milieu sont également fabriquées en bois issu d’anciennes poutres de qualité,en utilisant au milieu du matériau découpéen lamelles. La couche supérieure est composée, quant à elle, des lamelles d’origine mentionnées ci-dessus, toutes sélectionnées, triées et traitées par notre société. Pour la finition, cette couche est brossée, ce qui crée un effet de surface spécifique soulignant la structure du bois, intéressant par son coloris et sa plasticité. Nous obtenons notre matériel à partir d’anciens sites historiques qui garantissent un travail de qualité, effectué par d’anciens maîtres dans leurs domaines respectifs.


PARAMÈTRES TECHNIQUES

- l’épaisseur des panneauxpeut varier, entre 24 et 50 mm
- la largeur est de 1 220 mm
- les longueurs sont fournies suivant les besoins du client, entre 1 000 mm et 4 500 mm
- les panneaux d’intérieur utilisent une colle imperméable spéciale RAKOLLGXL 4, et ceux de l’extérieur une colle à deux composants :RAKOLLIT 280 + RAKOLLITHarter WS1 (14 %)

UTILISATION DES PRODUITS

Ces panneaux sont utilisés en intérieur et en extérieur en tant que revêtements visuels. Aujourd’hui, on les rencontre couramment dans la production de meubles, de cuisines, de portes, d’appuis de fenêtres, mais aussi de petits accessoires d’appartements.


DES SURFACES VARIÉES

Poutres taillées à la main, planches de plancher usées,dans les coloris suivants:
gris argent, gris foncé, brun miel, brun foncé, noir